vendredi 18 octobre 2019

UN DIMANCHE AUX PONTS DE CE

RQ : On peut voir que nos gaulois arrivent petit à petit à se tenir de mieux en mieux sur la photo.

Peut-être qu'à la trêve la photo sera parfaite.(eux qui n'apprécient pas les photos devraient faire le nécessaire)
Nos gaulois rencontraient aujourd'hui une équipe pas simple à jouer, contre qui on le sait, il vaut mieux ouvrir le score........
Mais voilà, comme nos intrépides préfèrent se mettent en difficulté, malgré une bonne entame de match et 15 minutes à l'assaut, pas de buts malgré des occasions.
Ensuite, ceux sont les locaux qui prirent confiance et sans un impérial GRODUBIX, la note aurait pu être salée à la mi-temps.


A la reprise, les gaulois commencent à s'agacer et c'est sur une frappe lointaine que les "trélazéens" ouvrirent le score.
Grodubix encore impeccable chatouille le cuir mais sans pouvoir le détourner suffisamment, le ballon vient se loger en pleine lucarne. Sans Malaupbix qui lui cachait la vue sur la frappe, notre Grodubix aurait pu s'envoler et intercepter le ballon et finir comme à son habitude sur un clean-sheat.
SCORE 1-0
Les esprits s'échauffent entre intrépide (malheureusement). Il va falloir travailler là-dessus pour s'encourager plutôt que de se"pourrir".
Habib pour confirmer sa bonne partie, provoque un penalty que transforme avec élégance notre capitaine du jour en la personne de MR GANDON. 
C'est TRIPOTIX qui débloque la situation en caressant le ballon comme lui seul sait le faire. C'est après pas moins de cinq joueurs étourdis qu'il réussit à trouver les filets pour égaliser.

Ensuite, tout s'est enchaîné, le troisième but, contre toutes attentes et pour faire mentir l'auteur, c'est un Travers qui marqua. 
Ensuite, c'est bien notre ancêtre, qui, d'une frappe bien inspirée, trouva le chemin des filets.
Oui, KESTADIX, d'un tir fluide à ras de terre, passe le score à 4-1.
SCORE FINAL:
EGLANTINE 1- 4 GAULOIS
Tout cela n'aurait pas été possible sans le joueur que je nommerai homme du match. Dans tous les coups, toujours une jambe ou une tête pour stopper l'adversaire. Il mène l'équipe, replace les joueurs et bloque les assauts adverses. C'était vraiment son jour puisque jour de sa naissance il y a quelque années.
Je peux maintenant vous dévoiler le nom du meilleur gaulois du jour :

A SUIVRE...................