dimanche 9 septembre 2018

La coupe de l'Anjou ne sourit toujours pas à nos vétérans.
Malgré un grand nombre d'occasions, après 2-2 au temps règlementaire, nos gaulois ont plié aux penalties 5 à 6 .
Ce qu'il faut retenir, c'est l'état d'esprit. Nous ne devons pas reproduire celui de ce dimanche.
Il nous faut absolument, même dans la défaite et surtout dans la défaite, garder un bon état d'esprit.
Reportons-nous à notre bonne bible et nos commandements et ne nous en éloignons sous aucun prétexte. Et si parfois les mots sortent trop vite, il n'est jamais trop tard pour s'excuser.
On essaie de l'apprendre à nos enfants ou à nos  jeunes footballeurs, ce n'est pas pour ne pas montrer l'exemple nous-même.
A LIRE et à RELIRE, que cela rentre dans nos petites têtes.

LA BIBLE DU BON VETERAN  
En vétéran tout particulièrement, les écarts de niveaux entre les joueurs sont importants. Un joueur de niveau région et plus, doit être ici pour aider, guider, encourager ou même faire progresser son partenaire de niveau district. Le placement, les contrôles, les passes, la vision du jeu ne sont pas toujours perçus de la même façon pour un joueur de D4 et un joueur de CFA. C'est pourquoi, la TOLERANCE est de rigueur. 
Chaque joueur rentre sur le terrain pour faire de son mieux avec ses moyens. Nous sommes tous pour avant tout passer du bon temps. Ceci ne nous empèchera pas d'avoir l'esprit compétition.(avoir la haine de la défaite 🙂 ) 
En vétérans, une seule chose est primordiale : 
LA BONNE AMBIANCE!!! 

LES DIX COMMANDEMENTS DU BON VETERAN 

  1. Honorer mon maillot je dois 
2. Respecter mes adversaires je dois 
3. Respecter mes partenaires je dois 
4. Arriver à l'heure je dois  
5. Arriver avec la tenue de mon club je dois 
6. Avoir toutes mes affaires propres je dois 
7. Encourager mes coéquipiers je dois 
8. Prévenir en cas d'absence aux matchs ou aux entrainements je dois 

9. Amener 1 pastis + 1 whisky le mois de mon anniv je dois. 

10. Ne surtout pas oublier mon anniversaire je dois. 

Je dois toujours être de bonne humeur et faire en sorte que la bonne ambiance règne au sein de mon groupe.